Sommaire
Avoir une voiture est une chose et subir les désagréments qu'elle peut causer en est également une autre. Par exemple, le bruit qu'engendrent les grincements des vitres de votre véhicule peuvent faire tellement mal à l'oreille quand vous le conduisez. Ainsi, aussi agaçant que cela puisse être, l'idéal est de penser à réparer cette panne brusque et gênante. Voici quelques astuces pour réparer vos vitres qui grincent.
Utilisez un lubrifiant adapté aux fenêtres des vitres
Généralement, pour venir à bout des vitres qui grincent, il faut se servir d'un lubrifiant. D'ailleurs sur le marché, vous en trouverez toute une sorte de marque de lubrifiant adapté à votre vitre. Même si leur prix varie en conséquence, vous pouvez trouver un lubrifiant qui vous arrange. Par exemple, le lubrifiant produit à base de graisse silicone est très recommandé. Sinon, retrouvez le ici, surtout qu'il est très économique et sans danger pour vos vitres. Vous n'avez pas besoin de toute une fortune pour vous prendre un lubrifiant.
Baissez complètement les vitres avant lubrification
Pour bien lubrifier les vitres qui grincent, il faut traiter d'abord les joints. Lubrifier les glissières qui se situent de chaque côté de la vitre tout en baissant au préalable votre vitre de voiture au maximum. Ensuite, se servir d'une bonne quantité du lubrifiant sans pour autant en abuser. Aussi, il faut vous assurer que le lubrifiant ait couvert le long des joints de la vitre. Même s'il coule, ce n'est pas un problème surtout que les lubrifiants en caoutchouc sont sans danger pour un véhicule.
Nettoyez tout le surplus du lubrifiant
Le lubrifiant s'est peut-être assez coulé en excès sur vos vitres lorsque vous étiez entrain de faire le nettoyage. C'est le moment de nettoyer profondément ces excédents de lubrifiant avant de contrôler si tout fonctionne encore bien. Pour y arriver, utilisez une serviette et tâchez d'exercer qu'une petite pression sur la vitre pour nettoyer l’excès de lubrifiant. Évitez d'utiliser de l'eau ou du savon, ils peuvent être néfastes pour votre vitre. Une fois que vos vitres sont sèches, vous pouvez passer maintenant au test.