Sommaire
Nombreux sont ceux qui choisissent leur matelas par hasard sans se soucier de ses critères de choix. Alors que si vous dormez sur un matelas trop dur ou sur celui qui n'est pas adapté à vos besoins, cela peut aggraver vos problèmes de sommeil. Raison pour laquelle vous devez choisir un matelas qui vous offre le soutien dont vous avez besoin. Mais comment faire ?
Prenez votre temps pour tester différents types de matelas
Lors du choix de votre matelas, il est important que vous preniez bien votre temps. Il ne suffit pas de s'allonger sur le matelas pendant 5 minutes. Ce que vous devriez faire, c'est de vous allonger sur un matelas et tester vos positions de sommeil les plus courantes et voir si c'est confortable. Ensuite, vous testez différents types de matelas afin de pouvoir choisir un matelas qui vous convient. Lisez ceci pour plus de conseils pour choisir le bon matelas.
Si vous êtes deux personnes à dormir dans le même lit, il peut être intéressant de tester le matelas ensemble. Considérez également si vous avez besoin d'un grand matelas ou de deux matelas différents. Avec deux matelas différents, vous pouvez vous assurer que vous obtenez tous les deux un matelas qui répond à vos besoins spécifiques. Il faudra peut-être plusieurs jours à votre corps pour s'adapter à votre nouveau matelas. Par conséquent, assurez-vous que vous avez le droit de tester le matelas. Ramenez le matelas à la maison et testez-le avec un protège-matelas et de préférence pendant quelques nuits. Si le matelas ne convient pas à votre dos ou ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez le retourner.
Optez pour un matelas qui a le bon support
Un matelas sans le bon soutien ou la bonne fermeté peut entraîner des maux de dos. Si le matelas est trop dur, cela peut également empêcher votre corps de se détendre. Même chose si le matelas est trop mou. Pour voir si votre matelas vous offre le bon soutien, vous devez vous demander si vous avez plus mal au dos au réveil qu'au coucher.
Une autre façon de voir si le matelas vous offre le bon soutien est de vous allonger sur le dos sur le matelas. Demandez à une autre personne de placer sa main dans le bas de votre dos. S'il est facile de mettre la main dans le bas du dos, le lit est beaucoup trop dur. En revanche, s'il est beaucoup trop difficile de mettre la main dans le bas du dos, le matelas est beaucoup trop mou. Il devrait y avoir une pression uniforme sur la main à la fois du matelas et du dos pour démontrer qu'il s'agit du bon matelas pour vous.
Choisissez un matelas avec beaucoup d'espace
La taille d'un matelas joue un grand rôle dans la qualité de votre sommeil. Vous dormez mieux lorsque vous avez suffisamment d'espace. C'est beaucoup plus facile de dormir quand on peut s'étirer. Un matelas trop petit vous empêchera de faire vos mouvements naturels pendant la nuit. Cela peut entraîner de mauvaises positions de sommeil. Gardez également à l'esprit que le matelas doit mesurer au moins 80 cm de large et 180 cm pour un lit double. Ce sont les détails que vous devez garder à l'esprit si vous partagez un lit avec quelqu'un ou si vous allez acheter un matelas pour vous seul.
Similaire
























