3 astuces pour combattre le stress en situation d’urgence

Le stress est un état de tension nerveuse dont souffrent plusieurs personnes dans le monde. Il peut survenir lorsque vous êtes dans une difficulté familiale ou professionnelle ou lorsque vous préparez un examen. Les différentes sources de ce problème sont nombreuses. Pour donc ne pas arriver à la phase d’épuisement, vous devez réussir à prendre le contrôle de la situation. À travers la lecture de cet article, vous allez découvrir 3 astuces qui vous permettront de combattre efficacement le stress.

Faites un exercice de respiration

Pour réussir à combattre efficacement le stress en situation d’urgence, vous devez faire un exercice de respiration. Lorsque vous remarquez que la tension monte et que vous n’arrivez plus à rien contrôler, vous devez réaliser cet exercice. Pour commencer, vous cherchez un endroit calme et confortable où vous pouvez vous asseoir. Ensuite, vous vous asseyez en position droite.

Cependant, sachez que vous devez relâcher les épaules et maintenir votre poitrine en avant. Vous posez vos mains sur vos genoux et vous vous détendez. Vous pouvez aussi mettre une main sur votre ventre si vous le désirez.

Pour faire l’exercice, vous inspirez par le nez et vous laissez votre ventre se gonfler. Vous restez dans cette posture pendant 2 secondes puis vous expirez par la bouche en relâchant le ventre. Mais après l’expiration, vous devez souffler pendant 4 secondes avant de reprendre. Pour vous sentir mieux, vous pouvez répéter le même exercice 10 à 15 fois dans la journée. Si vous avez besoin d’autres astuces pour mieux gérer votre stress, consultez le site life-magazine.be.

Faire la méditation ou écouter une musique relaxante

En plus de l’exercice de respiration, vous pouvez aussi faire la méditation ou écouter une musique relaxante. Ces deux méthodes sont très efficaces et pourront vous aider à gérer votre stress. Pour prévenir ce dernier, avant un entretien, une conférence ou avant d’aller au travail, vous prenez 10 minutes pour méditer avant de sortir. En le faisant, votre taux de cortisol va diminuer considérablement.

Cependant, si vous n’arrivez pas à faire la méditation, sachez que vous pouvez également écouter une musique douce pour vous relaxer. Pour réussir à gérer votre stress, vous fermez vos yeux et puis vous vous concentrez uniquement sur la musique. Par ailleurs, si vous n’avez pas de musique apaisante dans la mémoire de votre téléphone, vous pouvez aller par exemple sur YouTube pour en télécharger.

Utiliser les plantes et les huiles essentielles

Pour combattre efficacement le stress, vous pouvez aussi utiliser les plantes et les huiles essentielles. En effet, ces dernières facilitent le contrôle du stress et vous aident à protéger votre corps. Vous pouvez donc consommer les infusions faites à base de camomille, de fleur de la passion, de menthe poivrée ou de thé vert.

Cependant, retenez que le thé vert contient de la caféine. Pour cela, vous devez éviter de boire son infusion dans la soirée. Pour ce qui concerne les huiles essentielles, vous pouvez utiliser la myrrhe, l’encens, la lavande ou la bergamote. Lorsque vous vous sentez stressé, il vous suffit de mettre une goutte sur vos poignets. Avec toutes ces astuces, vous allez réussir à gérer votre stress et à reprendre confiance en vous.

Les avantages de la course à pied pour la santé cardiaque

La santé cardiaque est un sujet crucial qui touche tout le monde. Notre cœur, qui bat sans relâche jour après jour, mérite notre plus grande attentio... Suite...

Les impacts potentiels de la réglementation de la publicité sur la santé publique

La question de la réglementation de la publicité et ses conséquences sur la santé publique est un sujet de débat intense et crucial. Dans une société... Suite...

3 astuces pour lutter contre la diarrhée

La diarrhée est l’une des maladies insupportables et très gênantes généralement causées par des bactéries pathogènes. Elle provoque des douleurs abdom... Suite...

03 choses susceptibles de détruire votre santé mentale

La santé mentale ne tient qu’à un fil. Plusieurs raisons peuvent faire balancer votre santé mentale d’un jour à un autre. Voici 03 facteurs capables d... Suite...

03 gros ratés de la chirurgie ou médecine esthétique

La chirurgie esthétique a aidé ces dernières années de nombreuses personnes à supprimer leurs défauts corporels. Tout ne s’est cependant  pas toujours... Suite...